Critique de Etpourquoipasquatre

C'est officiel, Tsunade est la 5e hokage du village. Un village qui doit se reconstruire après l'attaque d'Orochimaru mais également donner le change face aux alliés qui continue de leur commander des missions pour ne pas montrer sa faiblesse.

C'est dans un contexte trouble et compliqué que nous retrouvons Konoha et ses ninjas. Mais pas le temps de se reposer dans ce shonen car Tsunade à peine rentrée, elle s'occupe de soigner Sasuke qui se réveille en ayant perdu le sens commun visiblement et doit se préparer au prochain assaut d'Orochimaru qui n'est pas décidé à le perdre de vue.
Ce tome est passé à une vitesse incroyable, probablement parce que j'avais hâte de retrouver d'autres personnages après avoir été habituée à une diversité dans la narration que nous avions perdu le temps du petit voyage de Jiraya et Naruto à la poursuite de Tsunade. L'intrigue le méritait peut-être mais je préfère largement quand on suit plusieurs petites intrigues en même temps qui finissent par s'imbriquer et nous donner une vue d'ensemble.
Ceci dit après 20 tomes autour d'Orochimaru (bon ok j'exagère, une quizaine plutôt), je commence à peu à me lasser. Un peu de sang neuf du côté des méchants serait bienvenu (outre que d'éternels nouveaux sbires d'Orochimaru j'entends).