Critique de ChuckMorisse

Ce 28ème tome est le premier volume de ce que les animés ont appelés l'ère Shipudden.

Ainsi, 3 ans ont passés depuis le dernier tome, Naruto s'est entrainé de son côté avec Jiraya et revient a Konoha après autant de temps d'absence.

Naruto va vite apprendre qu'étant absent depuis si longtemps, il est le seul de sa promotion à ne pas être devenu ninja de classe moyenne et que d'autres comme Neji ou Kankuro sont même devenu ninja de classe supérieure, plus surprenant encore, Gaara est devenu Kazekage !

Si l'on nous parle de Suna, ce n'est pas un hasard, en effet, Akatsuki refat surface, et leur but de chasser les démons à queues les mènent tout droit au village du sable pour capturer Shukaku.

Nous allons faire la connaissance de nouveaux membres de l'Akatsuki, Deidara et Sasori.
Et auront le droit à un combat d'anthologie entre Deidara et Gaara.

Rien à dire, il n'est pas toujours facile d'installer une ellipse temporelle dans une série, ici c'est réalisé de main de maitre.
Je lache le mot, ce tome est une masterclass !