Critique de florencem

Suite et fin du combat contre Sasori. Et plus j'avance dans ma lecture, plus je me dis que ce sont pour moi des tomes inédits maintenant ! Ce qui est plutôt chouette car j'entre dans une phase de découverte maintenant. Non pas que je n'appréciais pas ma relecture mais il est quand sympathique de ne pas savoir ce qu'il va se passer à partir de cet instant. Oui, j'aime les surprises !

Mais revenons à ce combat. Il est en soi, plutôt court, car nous étions arrivés à tournant, mais il n'en reste pas moins intéressant. Je me dis juste, et je ne mets pas en doute les capacités de Chiyo et Sakura, mais qu'il y a eu une certaine facilité. Je n'ai pas non plus compris le retournement. Alors certes, on se doute que Sasori a eu une petite prise de conscience, mais ce n'est absolument pas flagrant, surtout vu le discours qu'il tient juste avant. Je suis bien d'accord avec le fait que Sakura fait preuve de courage et de ténacité, ainsi que d'altruisme, mais c'est assez bref. Graphiquement, on voit qu'il y a quelque chose, mais c'est juste une vignette, sans mise en avant de la psychologie. J'ai donc été un peu étonnée. Mais bon, cela n'en reste pas moins un joli affrontement.

La suite nous permet de voir Kakashi en action. Lui aussi a profité de ces trois ans pour se perfectionner. Bizarrement, je n'ai pas été aussi impressionnée que cela, mais je pense que ça réside dans le fait que pour moi, Kakashi est déjà un personnage au-dessus des autres, donc on s'attend à le voir agir de la sorte. Ce qui par contre a été top pour moi, c'est de voir Naruto interagir avec lui. Sans surprise, il le considère toujours comme son maître, et on sent combien il a d'affection pour lui. Pour quelqu'un comme Naruto montrer ainsi son attachement, c'est un plus énorme. Lui qui a été tellement rejeté et qui nous a donné l'habitude de le voir en enfant turbulent, il a réellement évolué. Il n'aurait jamais agi de la sorte dans les premiers tomes. Non pas qu'il ne ressentait pas de l'affection pour certains membres de son entourage, mais il ne l'aurait pas montré. Bref, il s'exprime de ce côté là, et c'est assez chouette à voir.

Petite déception confirmée quant aux combats de la team de Gai. Une vignette pour voir qu'ils ont réussi, pas plus de détails, et quand ils réapparaissent c'est encore une fois pour donner un coup de main rapide et sans plus. Ou comment gâcher l'utilité de personnages... Fort heureusement, la fin du tome fait parti de ces moments que j'ai beaucoup apprécié. Il y a de la tristesse, mais aussi une telle joie et un tel espoir que c'était très émouvant. C'est un tournant pour Gaara ainsi que tout le village de Suna. Naruto, notre petit miracle ambulant, a encore une fois fait jouer de sa magie.