Critique de florencem

Et je poursuis avec le tome 4 avec les combats « Kakashi/Zabusa » et « Naruto/Sasuke/Haku » qui d'ailleurs vont prendre fin dans ce volume. Si dans le tome 3, les combats s'étaient montrés plus travaillés, ceux-là sont beaucoup moins passionnants. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont bâclés, mais je trouve qu'ils auraient pu être un peu plus étoffés et prendre « plus de place » dans l'histoire. Certes, il fallait bien à un moment ou un autre mettre en avant la force cachée de Naruto, mais là, Kyubi se réveille et Naruto met une raclée à Haku sans qu'il ait la moindre chance. Nous sommes au moins fixé sur un point : Kyubi est mortellement dangereux et on comprend pourquoi il a été scellé. Cependant, Naruto semble avoir un certain contrôle, dans le sens où sous la colère, il laisse le démon prendre le dessus, il parvient tout de même à reprendre le contrôle. Une question se pose d'ailleurs. Kakashi voit le potentiel de son disciple, mais est-ce avec ou sans les pouvoirs de Kyubi ? Je ne pense pas que cela sera traité tout de suite, nous sommes trop dans les débuts de la saga, mais j'ai hâte de voir cette cohabitation évoluer.

Kakashi voyant que Naruto perd le contrôle décide de passer à la vitesse supérieur et met aussi fin à son combat (on se demande d'ailleurs pourquoi il ne l'a pas fait dès le début pour le coup). Avec Haku sur le tapis, tout s'enchaîne rapidement. Il y a une très grande part consacrée à la relation entre Haku et Zabusa en parallèle. Elle est touchante et malsaine en même temps, mais je pense que ces deux-là sont devenus ce qu'ils sont à cause de ce qu'ils ont vécu. Je trouve dommage que ce soit vers la fin qu'ils se soient ouverts, même s'ils ont fini tous les deux par se racheter d'une façon ou d'une autre. Difficile d'en vouloir à ces deux ninjas ennemis. J'ai apprécié, cependant, j'espère que tous les méchants auront se sursaut de conscience. de temps en temps, oui, mais trop régulièrement, cela gâcherait l'effet.

Le tome se poursuit avec l'ouverture d'un nouvel arc : l'examen de ninja de rang moyen – Chuunin. Je trouve cet examen un peu précipité surtout que j'ai l'impression que le trio n'a eu un entraînement que très court, mais pourquoi pas. Ça sent par contre le coup fourré à plein nez, dans le sens où des villages rivaux participent. Cela donne du piment, mais je ne pense pas que cela sera de tout repos. le gros point positif cependant et que nous découvrons d'autres enfants ninjas et leurs maîtres. C'est plus que sympa, même si certains sont effrayants à souhait.