Critique de cypresromu

Un Affrontement Épique et des Adieux Poignants

Pour cet avant-dernier tome, je me dois d'accorder à Masashi Kishimoto une certaine clémence malgré quelques longueurs, car l'oeuvre reste absolument géniale, mon manga préféré. À chaque relecture, le plaisir est toujours au rendez-vous, même si, pour moi, la fin aurait pu être mieux exécutée, du moins dans certains passages.

Face à Kaguya, l'équipe 7 fait preuve d'une détermination sans faille, utilisant toutes leurs ressources pour vaincre la mère divine. C'est un spectacle à couper le souffle, mêlant habilement l'humour propre à Naruto, les émotions intenses et l'action palpitante. Nos héros ont indubitablement grandi, et bien qu'ils manquent encore de maturité, leurs progrès sont indéniables. Et malgré les enjeux élevés, les moments comiques, comme la technique interdite du harem inversé, apportent une légèreté bienvenue à l'ensemble, montrant que même dans les moments les plus sombres, l'esprit de nos ninjas est résilient.

Kishimoto en profite également pour rendre un bel hommage à Obito, en le dépeignant de manière complexe et en nous faisant comprendre sa psychologie. Malgré ses erreurs passées, c'est un personnage dont le développement a été remarquable, et sa relation avec Rin et Kakashi ajoute une profondeur émotionnelle supplémentaire à l'histoire, surtout lorsque l'on compare leurs liens à ceux de Sasuke, Naruto et Sakura.

Le combat contre Kaguya est grandiose du début à la fin, bien que l'abondance de power-ups vers la fin puisse sembler un peu excessive. Néanmoins, cela n'enlève rien à l'intensité de l'affrontement et à la satisfaction de voir l'équipe 7 unie pour cette ultime bataille.

Maintenant, j'attends avec impatience de découvrir ce que nous réserve le dernier tome, notamment la réponse de Sasuke au Rikudo. Peut-être aurons-nous droit à un dernier combat pour clôturer ce manga en beauté.