Critique de Sabrina1988

Manga de style shonen.

Intriguée par le titre en contradiction avec les personnages sur la couverture, je me suis lancée dans ce tome 1.

Une civilisation ancestrale possédait des O-Parts, qui donnaient des pouvoirs uniquement à certaines personnes, appelés O-Part Tacticiens (OPT).
Ces pouvoirs sont dispersés désormais à différents endroits dans le monde mais ont toujours les mêmes effets qu'autrefois.

Tome 1 :
Jio Fleed, un jeune garçon rebelle et solitaire, fait partie des OPT. Alors qu'il a pour ambition de conquérir le monde, il fait la rencontre d'une jeune fille chasseuse de trésors O-Parts, Ruby Crescent.
Le binôme va sauver Lang, un homme menacé par les hommes du riche Sabarki, un homme d'affaires qui souhaite trouver ou voler les O-Parts, pour être le plus puissant.
Des flashbacks nous en apprennent plus sur la vie passée de Jio, et la raison de sa solitude et de sa quête, ainsi que de son statut d'OPT un peu particulier...

Je n'ai pas accroché à ce manga : histoire à la Pokémon (pourtant j'adorais les Pokémon !), les personnages Jio et Jin qui se ressemblent à parfois les confondre dans les dessins, Ruby la fille très gentille presque agaçante qui s'oppose à la réserve et la colère de Jin... tout était un peu "too much" pour moi.
A conseiller pour les fans de Naruto, car le mangaka Seishi Kishimoto n'est autre que le frère jumeau du créateur de Naruto.