Critique de Audrey3511

(Mon avis pour l'ensemble des 5 tomes, sans spoil)
Sanglant, violent, dérangeant... Oui, Sukedachi 09 n'est pas à remettre entre toutes les mains!

Depuis le temps que j'avais cette saga dans ma pile à lire, il était temps de m'y plonger.

L'histoire m'a totalement happée, on peut dire que dans l'ensemble j'ai bien aimé même si clairement, c'est le genre de manga que je ne relirais pas deux fois.

Certes, cela apporte de vraies réflexions autour de la loi du talion, la vengeance, la peine de mort, et c'est très intéressant à lire car ici l'auteur nous apporte bon nombre de points de vue. Mais pour moi, certaines planches m'étaient tout bonnement insoutenables ^^' (je précise que je suis plutôt sensible).

Malgré tout - et comme j'aime à le dire - je suis fan de la série ''esprits criminelles'', ce qui m'a clairement aidé à aller au bout de cette saga... Également, les dessins sont à mon sens simples et efficaces, aérés, et même si on voit que le mangaka est le frère du créateur de Naruto, cela ne m'a pas dérangé.

À côté de cette violence crue, il y a aussi un brin d'humour qui fait du bien. Mais voilà, cela reste un manga pour public averti et je ne le conseille pas à tout le monde!! Pourtant, cette histoire d'assassins assignés par l'État avait tout pour plaire au plus grand nombre...