Critique de Darlic

Après un combat titanesque où Gally a été au bout d'elle-même, on la retrouve entre les mains des gens de Zalem. Ils lui offrent la possibilité de renaître, d'exister à nouveau. Qui ne rêve pas de se voir offrir une seconde chance, de réécrire son histoire en évitant tous les pièges ? En gros ne plus se prendre les pieds dans le tapis comme c'est souvent le cas.

Le souci avec Zalem c'est que rien n'est jamais gratuit. Dans son nouveau corps Gally a la rage au ventre et est prête à balayer une armée s'il le faut. Son but ultime est de retrouver Ido. Ce qu'elle a pas prévu c'est l'amour. Gally semble enfin prête à laisser l'amour de sa vie (Yugo) derrière elle pour en connaître un nouveau. Quand ce second amour frappe à sa porte elle y plonge à coeur perdu. Et s'il n'y avait pas qu'un seul amour véritable dans notre vie ? Je pense que c'est un conte de fée que chacun voudrait vivre.

Une fois de plus ce nouveau tome nous fait réfléchir sur notre propre existence et ses nombreuses absurdités. J'ai rarement vu une oeuvre aussi aboutie dans la littérature fantastique de nos jours. Un vrai régal que de relire Gunnm.