Critique de TelKines

Il va y avoir du sport !
Pour sûr, dans Gunnm, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Ça part très vite sur les chapeaux de roue. Dans un premier temps, Gally doit se trouver des coéquipiers pour affronter le roi de la piste Jasugun. Et les coéquipiers possibles sont tous plus étranges les uns des autres : du balourd maladroit à la femme rapide et intelligente, tous auront leur petite ou grande utilité. Puis une fois la sélection effectuée, il ne reste plus qu'à vaincre le roi. Mais cela ne se fera pas ni sans difficulté ni sans perte. Et la victoire laissera un goût amer…

C'est pratiquement intense tout du long de la lecture ! Par ses nombreux combats et les coups et blessures qu'elle prend, Gally commence à se remémorer de bribes de son passé sur une planète rouge avec un maître. Et c'est intéressant d'en apprendre enfin plus sur son passé nébuleux. C'est quelque peu troublant pour notre chère héroïne. Et ça m'intrigue encore plus. le doc est peu présent mais suffisamment pour en apprendre quelque peu sur ses origines. Et là aussi, il y a de quoi être intrigué ! Surtout avec la fin de cet arc et un renouveau certain pour la suite.

Donc un tome très animé qui ouvre quelques pistes sur les passés de deux protagonistes importants. Et qui me laisse curieux de lire la suite.