Critique de pommerouge

La grande fan de manga de sport que je suis, attendait cette nouveauté avec impatience ! Sans surprise le titre m'a plutôt bien plu !

Shinya est en vacances et durant une balade, il rencontrera un garçon de son âge, Takumi. À cause de diverses péripéties, ce dernier est sali, Takumi l'emmène alors dans son dojo et lui donne alors de quoi changer de vêtement. Puis directement, ce dernier lui propose d'essayer le karaté !

D'abord surpris, Shinya accepte et c'est alors qu'il va se découvrir une vraie passion. C'est ainsi que Takumi va décider d'intégrer l'école de Shinya pour aller tous les deux dans le club de karaté de cette dernière. Ce que Shinya ne comprend pas encore, c'est qu'il possède un réel don pour ce sport !

Premièrement, ce qui est agréable, c'est que nous apprenons page après page, le vocabulaire du karaté et les valeurs qu'il veut transmettre. Que cela soit le respect des règles, la sincérité, l'humilité ou même le courage.

Ce que j'aime, c'est que chaque mouvement paraît épique, c'est pour cela que j'aime toujours plus les mangas de sport. Ils savent nous captiver et rendre chaque geste, chaque action, chaque mouvement, complètement captivant !

D'ailleurs, ce manga fait ressortir une belle histoire d'amitié. Celle de Shinya et Takumi. Takumi est un enfant doué qui a remporté plusieurs prix, mais qui, par conséquent, se retrouve très seul, isolé des autres enfants de son âge. le lien qui va se créer entre lui et Shinya est du coup, d'autant plus touchant !

En bref, un titre qui me plaît beaucoup. Il s'agit d'un manga plutôt court, en trois tomes. À voir comment cela va évoluer sur la suite, mais j'aime beaucoup ce que j'ai ressenti pendant la lecture de ce premier tome !
Lien : https://lapommequirougit.com..