AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaPassionnee


Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Toxic, dark romance, la série – Joyce Kitten

Malsaine. Destructive. Affolante.
Une lecture violente. Une histoire tellement sombre, obscure… Je n'ai pas les mots pour exprimer la noirceur de cette lecture! MAIS j'ai adoré! Cette dark romance est CAPTIVANTE, passionnante.
Cette lecture me fait me cruellement demander si cela peut être possible en vrai? Je sais que nous sommes dans une fiction/fantasme, mais imaginez que tous ses évènements violents, cette attitude agressive, soient vrais! Ouf! Quel monde sombre et brutal!

« Un agneau face à une meute de loups. Mais faites gaffe, les gars, le petit agneau n'est pas si innocent que ça… »

Sinistre. Érotique.
Voici donc ma dernière lecture : la duologie Toxic. Une Dark Romance brutale, sombre, violente. Une lecture bouleversante qui, après avoir lu Les Nobles de l'Université de Forsyth, ne me surprend plus par l'obscurité qui en ressort.
*BM : Bloods And Monsters

__________
Tome 1
Helena est en exil à cause de la situation merdique dans laquelle elle était. Elle a donc fui son passé, sa misérable enfance dans l'Oregon, et travaille maintenant dans une petite supérette dans la grande ville de Memphis. Lorsque son amie et collègue Lisa lui demande de l'accompagner à une soirée dansante, Helena est ravie de pouvoir se changer les idées en buvant un coup avec son amie…

« Je baigne dans ce milieu depuis très jeune, donc je suis tout à fait capable de discerner un monstre quand j'en vois un. En ce moment, je suis face à l'un d'eux. »

Toutefois, Helena ne s'attendait pas à entrer dans le bar des BM, les Bloods And Monsters. le « Highton » est un endroit où se rassemble les pires crapules; des hommes violents, sadiques et puissants, et leur chef est l'un des pires. Une rencontre brûlante, dévastatrice, avec l'homme derrière les BM, Nass… un psychopathe, qui fera en sorte qu'elle ne sorte pas de son bar… en un seul morceau.

« La chambre rouge de Christian Grey version psychopathe. »

Un premier tome tragique, violent. Funeste. Et extrêmement sexuel. J'enchaîne avec la suite immédiatement… Car ces deux romans (tome 1 et 2) doivent se lire un à la suite de l'autre, RAPIDEMENT! Une histoire bouleversante… qui vous tiendra à bout de souffle du début à la toute fin…
P.S. : Avec les paroles russes, je trouve que cela donner une touche de profondeur et d'exotisme.

__________
Tome 2
Après avoir quitté Memphis, sur ordre de son bourreau adoré et « l'homme le plus cruel de la côte Est », Helena n'a d'autres choix que de parcourir une autre ville avec que ses vêtements sur le dos. Sans argent, ni appart, elle fait de son mieux pour s'en sortir… jusqu'à ce que le cousin de Nass vienne la sortir de ce taudis.
Dominic est bien différent de ce qu'elle ne croyait… En fait, il pourrait presque passer pour un gentleman si ce n'est qu'il est un mafieux combattif et sadique, en guerre contre son cousin. Dominic fera en sorte qu'elle apprenne la base des combats ainsi que des armes à feu afin de pouvoir se défendre contre… Nass. Les deux hommes ont bien des projets qui concernent Helena, sans qu'elle puisse à donner son opinion ou son consentement.

« Pourquoi commettre des meurtres est la seule manière que mon esprit tordu a trouvée pour renaître de ses cendres? »

Ces deux hommes ont un passé compliqué, se font la guerre depuis des années… La violence, la mort et les armes font partie de leur monde, tout comme le sexe. Helena sera-t-elle la femme qui saura les réunir? Deviendra-t-elle la femme forte qu'ils voient en elle ou… se transformera-t-elle en psychopathe comme des geôliers?

« -Je les tuerais tous. Chacun de ceux que tu n'as pas assassinés toi-même. Donne-moi n'importe quoi, une description, une adresse ou même la putain de couleur de leur caleçon et tu recevras leur tête. »

Ce deuxième tome est POIGNANT. Bouleversant. Helena est beaucoup plus profonde dans ce tome, plus pragmatique, plus… furieuse. Beaucoup plus « intelligente », car elle fera tout pour s'en sortir ET prendre le coeur d'un ou deux hommes au passage.
Woah! J'ai adoré cette suite. En fait, je ne m'attendais pas à cette histoire, à ces péripéties, mais surtout à cette fin spectaculaire. Une histoire magnifique, mais oh combien violente!

__________

Je ne m'attendais pas à tomber sous le charme de cet univers sadique, violent. Ce deuxième tome m'a RENVERSÉE. Je ne m'attendais pas à ce que notre personnage principal féminin prenne autant les devants afin de s'en sortir la tête très haute. C'était la première fois que je lisais un roman de Joyce Kitten; cette auteure a une plume addictive, envoûtante. Dure. Brute. Brutale. J'ai ADORÉ!

« En elle sommeille une guerrière que rien ni personne ne soumettra, sauf moi. »

Ici, ne vous attendez pas à une petite romance à l'eau de rose. Nous avons un monde… Vicieux. Corrompu. Presque immoral. Dans ces histoires, vous trouvez des personnages… comme j'ai déjà dit « sombrement violents, étonnamment bouillants, bizarrement touchants ». Ces romans vous plaisent OU non, mais je vous confirme qu'ils ne sont pas pour tous. Un gros 18 ans et plus.

Une série tout aussi terrifiante que passionnante, violente qu'attendrissante. Une histoire qui vous fera trembler de peur, mais également de désir. Une Dark Romance qui vous en fera voir… de toutes les noirceurs, puisque ce monde est contrôlé par des psychopathes. 14/10

#darkromance #violence #mafia #Famille #érotisme #peur #souffrance #cicatrices #honte #désespoir #danger #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumés fournis sur demande.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}