AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AnitaMillot


Sarah et ses trois garçons (dont l'un est adopté) préparent le repas d'un mariage, Danny le plus jeune se souvient dans ce moment de bonheur et de résilience du terrible drame traversé douze ans plus tôt …
À cette période, Sarah se remettait péniblement de la mort de Roy, son mari, médecin hospitalier. Elle élevait seule ses deux fils : Danny onze ans et Nate, dix sept ans et gagnait sa vie en cuisinant de délicieux repas pour les réceptions aux alentours. Courtney, médecin également, son mari Mark et leur fils Jordan venaient de s'installer près de chez eux et Sarah s'était rapprochée de cette famille …
Et un matin, c'est le drame. Sarah découvre avec horreur que ses voisins sont pédophiles et incestueux, que Jordan subit cette violence chez lui, avec d'autres enfants, au sein même de son foyer.
Un beau roman difficile, qui aborde la douleur des victimes de pédophilie et d'inceste, qui ne peuvent se résoudre à dénoncer leurs bourreaux parce qu'ils les aiment et luttent pour réussir à survivre à ces atrocités … Une construction habile : chaque chapitre donnant à tour de rôle la parole à un membre de cette famille terriblement ébranlée.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}