Critique de 1CapCoiff

Le héros principal s'appelle Koîchi Sakakibara, Koîchi mène l'enquête sur une fille de sa classe qui se nomme Misaki Mei qui est apparemment invisible au yeux des élèves de la classe 3-3, Koîchi va-t-il parvenir à percer le mystère de la classe 3-3 du collège Yomiyama ?

J'ai aimé ce livre car il m'a surpris par son coté réaliste , le manga "Another" n'est pas pour tout le monde car on peut y voir du sang , des moments "gore" et du suspense et cela peut mettre mal a l'aise certaines personnes .

Mes personnages préférés sont Kiôchi , Mei Misaki et la déléguée du plan , ces personnages sont charismatiques car dans chaque scène ils attirent l'attention sur eux , Kiôchi , Mei ou un de leurs amis proches sont toujours présents dans les scènes et je les trouve attachants .

Dans cette histoire le suspense est omni présent dans l'histoire jusqu’à la révélation du mort , dans chaque scène il y a du doute etc . Il y a une atmosphère tendue parfois où on se sent mal à l'aise et chaque action prise est décisive dans l'histoire , plus on avance dans l'histoire plus on essaie de savoir qui est le mort .

J'ai pris plaisir à la lecture car c'est une histoire qui peut être vraie qui évoque le paranormal , la mise à l’écart d'une/d'un élève c'est ce qui prouve que l’œuvre est réaliste dans son histoire .

On peut faire le rapprochement avec des films tels que "SAW", ou avec l'actualité comme le meurtre en série (ici dans l'histoire c'est le mort) , se sont des faits inexpliqués et cachés aux yeux du monde sauf aux élèves du collège de Yomiyama .
____________________________________________________

Au début de l'histoire, un nouvel élève doit arriver au lycée mais il a dû être hospitalisé. Des élèves du lycée lui rendent visite, une visite assez étrange.. Après ça, alors qu'il se promène dans l'hôpital, il aperçoit une fille avec un œil bandé. Cette fille lui semble très étrange et l'intrigue vraiment. À son retour au lycée il y a une ambiance glaciale et il entend beaucoup de rumeurs concernant une jeune fille...

J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense donc ça donne encore plus envie de lire la suite. Mais j'ai été déçue de la fin car ça finit assez brusquement, comme si l'histoire n'était pas finie, mais c'est sûrement pour donne envie de lire les autres tomes du livre.
LL

Une élève très populaire du nom de Misaki se trouvait au collège Yomiyama kita en classe de 3°3.
Celle ci ayant eu un grave accident, elle ne surviva pas mais personne n'accepte sa mort.
26ans plus tard, en 1998, Koichi Sakakibara vient d'arriver dans la ville de Yomiyama après avoir vécu 15ans à Tokyo, le jour de la rentrée dans son nouveau collège en classe de 3°3, il se retrouva hospitalisé à cause de problèmes de poumons, en ressortant de l'hopital il rencontra une jeune fille dans un ascenseur qui se nomme Mei Misaki.
Après s’être remis de son hospitalisation Koichi rentre enfin dans son nouveau collège dans la classe maudite de 3°3.
Il recroisa plusieurs fois Mei Misaki qui se trouve dans le même collège que lui.
Personne ne parle ou ne fait attention à cette fille, intrigué il se renseigne à son sujet et se rend compte que Mei Misaki avec qui il s'entend bien, était cette jeune élève populaire décédée lors d'un accident 26ans plus tôt.

Avis: Je n'ai pas aimé ce livre, car j'ai eu du mal à comprendre et je n'ai jamais été intéressée par les mangas.

Léa.L