Critique de empiremental

Père riche père pauvre du Robert Kiyosaki est un livre à succès qui ambitionne de vous transmettre ce que les riches apprennent à leurs enfants en comparant la mentalité du père riche à celle du père pauvre. On me l'a offert et je l'ai lu bien que la couverture et le titre très "américain" m'aient un peu rebuté.

Je ne regrette pas la lecture parce que j'y ai trouvé quelques informations intéressantes. Cela dit il me semble qu'il est possible de résumer assez facilement les conseils prodigués. J'ai peu apprécié leur enrobage via l'histoire personnelle de l'auteur pas passionnante et totalement invraisemblable. Je pense qu'il a pris des libertés avec la réalité. Les exercices et l'appel à se former ou suivre des ateliers me paraissent également peu attrayants. L'auteur à raison, pour beaucoup nous manquons d'éducation financière et tant mieux si certains en acquière une grâce à ce livre même si ce n'est pas le plus recommandable.

Mon conseil serait de consommer un résumé des conseils prodigués et de passer à une activité soit plus productive soit plus divertissante.