Critique de zebres16

pour certains ce sont les stars de cinéma ou de la chanson, moi, je suis une grande admiratrice de la famille Klarsfeld.
Leur combat, leur conviction, leur humanité et leur confiance en l'avenir, en font un couple emblématique.
Ici, c'est leur fils, Arno, qui partage leurs combats et a souvent plaidé dans de grandes affaires, de prendre la plume, et dans un contexte bien particulier, que nous avons tous partagés, le confinement.

Je dois avouer que je n'avais pas très envie de lire quelque chose sur cette situation qui est encore présente et qui n'en finit pas....mais, au moins, je me suis reconnue dans de nombreuses réflexions, et je me suis dit que nous avions tous les mêmes interrogations, les mêmes peurs, les mêmes dérivatifs, et quelque part c'était rassurant !!
Ce livre est aussi l'occasion de parler de la cause animale sous forme de petites histoires, un peu comme des fables, c'est sans prétention, c'est souvent attendrissant, touchant et conforte aussi dans le fait que les animaux ont beaucoup à nous apprendre et nous apportent énormément. Cet isolement en a vraiment été la preuve.

C'est un véritable bon moment de lecture que je ne saurai que trop recommander
On peut le lire d'une traite ou sur des jours au hasard. Il restera un document intéressant de cette période, et vraiment, on se dit que les Klarsfeld, sont vraiment une famille formidable !!