Critique de slet

La 2nde guerre mondiale se termine. Nick et sa cousine, Helena, une vingtaine d'années, s'en vont loin l'une de l'autre pour commencer leur vie d'adulte.
Nick part retrouver son mari aimé, Hugues, qui rentre du combat. Les retrouvailles seront-elles à la hauteur de ses attentes ?
Helena part quant à elle épouser Avery, qu'elle a rencontré pendant la guerre, après la disparition de son 1er grand amour. Un mari manipulateur, obsédé par sa belle disparue.
La vie conjugale ne ressemble pas à l'idée qu'elles s'en était faite. Quelles ressources vont-elles trouver en elles, quels compromis vont faire la revêche Nick et la douce Helena pour vivre cette vie qu'elles ne voulaient pas ?
On les retrouve près de 15 ans plus tard dans la maison de famille Tiger House, sur l'île de Martha's Vineyard.
Une découverte macabre va bouleverser leur quotidien. Les masques vont tomber. Ou pas pour certains.
Ce roman s'articule autour du témoignage des 5 protagonistes (Nick, Hugues, Helena et leurs enfants Daisy et l'étrange Ed) qui nous donnent chacun leurs clés de lecture de ces 2 histoires de famille.
Les personnages sont sombres, torturés, complexes, parfois dérangeants. Mais l'auteure nous emporte dans cette danse passionnée, à la recherche de la vérité. Qui n est en fait qu'une question de point de vue...