Critique de ingridfasquelle

Née à New York, Liza Klaussmann vit aujourd'hui à Londres. Traduit dans une vingtaine de langues et salué par la critique, Tiger House est son premier roman. Écrit selon cinq points de vue, ce roman, à mi chemin entre l'étude de moeurs et le roman à suspense, ne manquera pas de faire grand bruit.

Dans l'atmosphère étouffante d'un été de canicule, Liza Klaussmann plonge le lecteur au coeur d'une famille déchirée par les secrets et les mensonges et s'amuse à croquer ses personnages dans ce qu'ils ont de plus noir et de plus ambivalent.

Elle dissèque à merveille les relations complexes de ces personnages qui vivent en vase clos. Liés les uns aux autres, impuissants à changer le cours des choses, Nick, Helena, Hugues, Daisy et Ed verront leur destin leur échapper et leur vie prendre un tour qu'ils n'imaginaient pas. Leurs voix tissent alors un roman captivant qui explore les replis les plus obscurs de l'âme humaine.

Tiger House abrite le théâtre d'une magnifique et poignante fresque romanesque où s'enchevêtrent les dimensions sociales, policières et humaines pour le plus grand bonheur du lecteur ! C'est passionnant !

Servi par une écriture magnifique et une construction brillamment maîtrisée, Tiger House est un très bon premier roman, à la fois violent et fascinant, qui entretient le suspense jusqu'à la dernière page ! Un opus vibrant, qui ravira à coup sûr les amateurs de littérature américaine !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..