Critique de finitysend

Un titre plus grand et plus avenant que le roman ….
Le texte à trop vieilli .

Franchement vieillot et assez bâclé . je le dit avec regret car l'auteur est un très brillant auteur de préface et un non moins grand directeur de collection .
Un grand monsieur de la science-fiction , au nez très fin et très affuté mais un auteur aux qualités inversement proportionnelles à ses aptitudes éditorialistes .
A mon humble avis ( aussi humble qu'idiot ) , ce texte est réservé désormais à un public jeunesse car c'est un texte à rebondissement avec des concepts intéressants ( pas étonnant connaissant l'auteur ) , faciles à aborder .
Mais , qui est trop peu solide du point de vue des développements et du style , d'autant plus qu'il est bref .

A mon humble avis ( oui encore ! ) c'est le cas de la plupart des autres romans de l'auteur ( hum ! oui désolé , je me recouvre de cendres ).

Sauf sans doute quand même : ,Le long voyage, du même auteur . Un roman court , évocateur à l'univers aussi palpable que saisissant et bien certainement d'autres que je n'ai pas lu.

Mais là , je doute , je suis un peu comme « une truie qui doute » sur cette question cruciale . .