AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Srafina


Un grand merci à Babelio et aux éditions Hugo.Doc pour m'avoir permis de découvrir cette biographie.
Edward Klein, journaliste au New-York Time, nous présente sa version des relations entre les deux couples Obama/Clinton. Des relations faites de mépris, de haine, de rancoeurs, tout à la fois personnels et politiques. Il nous raconte, l'administration Obama, Michelle Obama vis à vis de son époux, le train de vie de la Maison Blanche, la haine et la méfiance vis à vis des Clinton. Il met en évidence les tractations, les manipulations politiques de l'entre deux mandats d'Obama, ainsi qu'un éclairage sur l'affaire Benghazi. La troisième partie du livre est consacrée aux Clinton, leurs rapports conflictuels mais apparemment très complémentaires.
Tout cela en fait un livre agréable à lire autant par le style que par l'écriture. Un peu touffu pour moi, car ne connaissant pas vraiment la politique américaine, les acteurs secondaires ne me sont pas familiers. Mais on s'y fait rapidement.
Parfois, au détour d'un chapitre, je dirais qu'il en ressort aussi un petit caractère « people », à travers les anecdotes sur les relations personnelles des couples.
On peut se poser la question sur l'opportunité à sortir ce livre en ce moment précis, chacun en jugera. Pour ma part je l'ai apprécié pour l'éclairage nouveau qu'il m'apporte sur les rapports des deux couples, et comme on le dit couramment, en politique tous les coups sont permis. C'est vraiment un monde à part.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}