Critique de Nymphangie

Canidia, l'histoire d'une jeune femme qui croyait en l'amour et en la vie. Une jeune femme sûre d'elle et pleine d'envie qui s'est faite avoir par un homme à qui elle avait accordé sa confiance et son coeur.
Je me suis attachée à elle et au "monstre" qu'elle est devenue, parce que même dans les moments les plus sombres, sa part d'humanité était toujours présente.
J'ai beaucoup apprécié sa relation avec les autres personnages, surtout avec Aglaé. Une relation un peu mère-fille, où la fille est admirative de sa mère.
Ce livre m'a ému, énormément. La plume de l'auteur est belle, bien qu'avec quelques petites coquilles mais elles n'enlèvent pas le charme des sentiments qui sont très bien retranscrits et mis en avant !
Lorsqu'on lit, on sent que l'auteur a mis ses tripes dans les lignes, il s'est documenté et sait nous faire apprécier cette légende autour des sorcière et de ces bêtes monstrueuses que sont les Canidia.
Merci pour ce moment passé aux côté de Lysandra, aka Bérénice.
Je recommande vivement !