Critique de Ql_livres

Une très jolie découverte avec Canidia. Je remercie Kleo qui m'a fait découvrir son roman.
Canidia, l'histoire d'une jeune femme Berenice qui n'a pas eu de chance dans sa vie. Elle est d'abord vendue des son plus jeune âge et sera esclave pour une famille riche. Elle va se lier d'amitié et d'amour au fils des ses patrons. Une jeune femme qui croit de tout coeur en l'amour malgré les différents statuts de l'un et l'autre, mais l'homme a qui elle a donné son âme et son coeur va la trahir. Berenice va alors devenir l'oeil de la nuit.
On va assister à la transformation de Berenice et c'est avec plaisir que j'ai pu découvrir un nouveau genre de lecture. Je me suis beaucoup attachée à "cette soriere" qui malgré les moments les plus sombres à su rester humble et tendre la main. J'ai egalement apprécié la relation avec les autres personnages de l'histoire.
L'auteure s'est beaucoup documenté sur la légende des sorcières et c'est avec plaisance que j'ai tourné les pages pour découvrir l'avenir de cette canidia.
Ce livre a réussit à me transmettre des émotions et me donner goût à ce genre de lecture !
Bref je recommande !