Critique de SandCanavaggia

Une auteure que je suis, apprécie, dans un style romance douce où ma lecture sourit souvent, touchée de cette empreinte de plume plutôt ronde et positive d'espoirs. Aussi vous comprendrez l'intérêt face à ce retournement d'écriture, dans un thriller où Kleo n'a pas hésité à sortir de son cadre et nous présenter des personnages écorchés, plus spécialement Manuella qui pour moi a crevée l'écran de mon imagination. Elle est tellement un tout complexe, comme beaucoup, tous probablement, mais elle, elle a poussé dans leurs extrêmes chaque battement de son âme. Manue est souffrance, colère, haine, amour, douceur, tendresse, fuite, décadence, violence, beauté. Elle m'a attachée à ses tourments tout en me sensibilisant sur les raisons, avec un Hector qui m'a fait penser à sa soupape de sécurité, à la notion de vouloir rester une humaine suivant les conceptions d'une société dont finalement elle est sortie depuis si longtemps conditionnée par des drogues, un endoctrinement...pourtant elle une part semi consciente qui la pousse à fuir, à trouver une main pour s'y accrocher et au fur et à mesure, dans le questionnement de cet homme un peu déboussolé au départ de ce lien, elle va se construire pour échapper à tout cela avec la seule solution qu'elle connaît pour rejoindre l'unique réalité qu'elle a. C'est étourdissant sous ma lecture investit dans son regard. j'ai démarré les pages dans l'horreur, un médecin légiste consciencieux, une police désarmée face à ces tortures sur des victimes en apparence sans liens...mais voilà Kleo va vous emporter, vous faire comprendre le cheminement de l'enquête en abattant les cartes d'une vérité et si comme moi, vous vous attachez à Manuella, vous entrerez dans une dimension psy délirante, forte, passionnante, corsant votre lecture dans cet imbroglio sanglant où vous serez tenu en haleine jusqu'au dernière pages...ou presque... Il est certain que je le conseille, à tout amateur de Thriller où l'émotion est très présente dans son spectre large, balayant les moments inutiles, concentré sur cette Manue et cet Hector tissant un lien particulier auquel vous ne pouvez échapper. Un bravo l'auteure pour cette surprise de lecture pour moi et l'y invite à reproduire cela, car j'ai beaucoup aimé la profondeur de son style dans ce thriller et ce battement qu'il me laisse au terme.🤩👏💝