AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


Ce deuxième tome de la Ronde des Saisons m'a beaucoup plu, davantage que le premier, notamment parce que l'héroïne est plus attachante avec sa personnalité expansive et impertinente qui dénote sérieusement dans la haute société anglaise, dont le comte de Westcliff est l'un des représentants les plus guindés.
Inutile de dire que le courant ne passe pas entre les deux, ou plutôt il passe si bien qu'ils se refusent à admettre leur attirance pour une personne aux antipodes de leurs valeurs et chaque conversation tourne à la prise de becs jusqu'à ce que la situation dégénère, pour leur plus grand plaisir...

Cependant, comme dans le premier tome, la dernière partie est de trop à mon avis : trop dramatique, trop rocambolesque, cet épisode n'apporte finalement pas grand-chose à l'intrigue, si ce n'est noircir le personnage de Sébastian Saint-Vincent qui sera pourtant le héros du prochain tome...

Les quatre "laissées-pour-compte" restent peut-être un peu retrait ici, quoique Lilian et sa soeur partagent une belle complicité tout au long du récit alors qu'Annabelle semble profiter des joies d'un mariage sans nuage et qu'Evangéline se montre toujours aussi effacée, (du moins jusqu'à la dernière page).

J'ai ainsi passé un très bon moment avec Parfum d'Automne et j'ai hâte de lire le troisième tome pour voir comment l'autrice parviendra à transformer le méchant ravisseur en prince charmant.
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}