Critique de AnonymousLili

Dans ce deuxième opus, c'est au tour de l'impétueuse Lilian de découvrir les aléas de l'amour. Bien décidé à épouser un aristocrate elle sera aidée par sa soeur et par ses fidèles amies durant leur séjour au domaine de Stony Cross Park (Les laissées-pour-compte sont de retour pour mon plus grand bonheur).
Lilian, peu ravie de revoir le Comte Westcliff, compte tout de même tirer profit de l'invitation faite à sa famille pour partir à la chasse au mari. Mais contre toute attente, elle s'éveillera à l'amour au contact de Westcliff lorsque ce dernier lui dérobera un brûlant baiser un après - midi.
C'est à partir de cette instant que l'histoire prendra une tournure inattendue car Lillian bien que déboussolée sur l'instant saura tirer parti de la situation en faisant du chantage à Westcliff, (j'adore ce petit côté machiavélique chez Lilian).
Ces deux protagonistes que tout opposent et qui s'irritent l'un l'autre vont alors lutter entre raison et sentiments. Leur relation évoluera de manière compliqué, tendue ; ils s'observeront, partageront des instants d'une rares intensité. Pourtant, Lillian véritable tête de mule ne pourra concevoir son avenir avec Westcliff et se laissera séduire par le beau Lord Saint-Vincent provoquant désarroi et jalousie chez Marcus qui deviendra encore plus sexy.

Apparaissant dans le tome 1 de la ronde des saisons, le Comte Westcliff se révélait à mes yeux comme un aristocrate excessivement sûr de lui, légèrement hautain et rigide dans ses opinions. Cependant, j'ai été littéralement subjugué par le changement qui s'opérait chez lui à la fin du volume 1 de la Ronde des saisons lorsqu'il revoyait son jugement vis-à-vis de l'épouse de son meilleur ami et que l'on découvrait une part de son humanité. D'où mon impatience à lire le tome 2 de la saga (Lisa Kleypas à réellement un indéniable talent pour nous faire apprécier ses personnages surtout masculins et les rendre craquant à souhait tout en nous tenant en haleine).
Cependant, j'étais un peu moins encline à retrouver le personnage de Lillian Bowman, étant celle des quatre laissées-pour-compte que j'appréciais le moins. En effet, dans le volume 1 je l'avais cerné comme une jeune femme extravertie, parfois irréfléchie, et assez égoïste dans certains de ses choix, plusieurs traits de son caractère m'agaçaient un peu. Cependant, une fois les préjugés envolés j'ai commencé à l'apprécier en découvrant davantage la loyauté dont elle faisait preuve envers ses amies, sa manie de se fourrer dans les situations les plus cocasses (notamment lorsqu'elle arrive à entraîner ses amies à jouer au rounders en sous-vêtement dans le tome 1), son sens de la répartie empreint d'un manque de convenance et sa débrouillardise légendaire (crocheter les serrures avec des épingles à cheveux….. telle une espionne ,j'étais morte de rire).

Selon moi, dans ce deuxième volet, Lisa Kleypas a réussi à créer un couple improbable au départ qui de par leur caractère ne pouvait que s' entre-tuer s' ils entretenaient une relation amoureuse.
J'ai adoré voir le combat intérieur que menait Marcus lorsqu'il prend conscience des sentiments nouveaux qu'il semble éprouver pour cette femme qui l'irrite en tous points et qui appartient à une classe sociale totalement opposée à la sienne. ). Une lecture très plaisante.