Critique de sld09

Je suis un peu déçue par la lecture d'Un Diable en Hiver. C'est ce troisième tome qui m'avait donné envie de lire la série parce que j'avais déjà croisé Evangeline et Sebastian dans la série Les Ravenel dont l'intrigue se passe des années plus tard. Leur histoire de ne correspond pas vraiment à ce que j'avais imaginé.

Dans ce tome, on quitte Stony Cross et la campagne du Hampshire qui servait jusque là de décor à la série. A l'exception du mariage en Ecosse, toute l'histoire se déroule à Londres, presque exclusivement au club Jenner qui prend beaucoup de place dans l'intrigue (trop à mon goût) au point qu'on a presque l'impression d'un huis clos. En plus, le récit prend une direction qui ne m'a pas trop plu .

Enfin bref, le roman est loin d'être mauvais, mais j'espérais une autre histoire et j'ai donc eu du mal à entrer dans celle que nous propose Lisa Kleypas.

P.S. : on rencontre ici Cam Rohan, le héros du premier tome des Hathaway, dons l'intrigue se déroule cinq ans plus tard.