Critique de MxlleAnaB

Ohlalala...Je suis littéralement fan de cette saga. J'ai adoré le premier tome, encore plus aimé le second et maintenant le troisième est mon préféré ! Je me demandais bien ce qu'allait donner l'histoire de Sebastian Saint-Vincent, étant donné son comportement avec Lillian dans le tome 2. Je dois dire que je ne l'ai jamais détesté car son personnage m'intrigue dès le début...Ce libertin à la réputation sulfureuse et sans attache. Alors que je trouvais la famille Bowman extrêmement coincée et plaignais Daisy et Lillian, je dois dire que la famille d'Evangeline est encore bien pire. On comprend d'où lui vient son manque de confiance en elle, sa timidité, son bégaiement etc. J'adore Evangeline, c'est une personnage peu banal, avec beau de charme malgré tous les défauts que lui attribue la haute société. Encore une "laissée pour compte" portant injustement ce titre et qui m'a beaucoup amusé. Sebastian est un héros à la Lisa Kleypas comme je les aime. Il est viril, séduisant, arrogant, libertin mais aussi torturé et sensible sous son immense carapace. Sa manière de parler m'a beaucoup amusé, énormément de provocation, de double sens mais aussi de malice. Je crois qu'entre Simon, Marcus et Sebastian, c'est de loin de ce dernier dont je serais tombée amoureuse pour le moment, à la place de nos héroïnes. Bullard est un vrai méchant, mais un un méchant dont on finit par avoir pitié et qui n'est pas en soit, l'essentiel de cette histoire. C'est plutôt la romance naissante entre Saint-Vincent et Evangeline après un mariage de convenances qui nous intrigue. Les scènes sont...à couper le souffle ! Je sais que j'en fais souvent l'éloge mais là, Sebastian m'a littéralement tourné la tête. Cela m'a fait plaisir qu'Evangeline finisse par faire confiance à son mari après toutes leurs chamailleries et que Lillian et Westcliff lui pardonnent. Evangeline est une jeune femme peut être maladroite, mais vraiment généreuse à laquelle on s'attache et à qui on souhaite le bonheur. Parvenir à transformer un libertin en un homme fidèle comme elle l'a fait est digne d'un bon roman, en particulier lorsque l'auteur est Lisa Kleypas. Sebastian est encore plus possessif que les autres héros que j'ai connu jusque là dans la saga et je trouve que cela en ajoute encore à son charme. On apprend qu'après Annabelle, c'est au tour de Lillian d'attendre un enfant, pour notre plus grand bonheur. On souhaiterait presque les voir dans leur rôle de mère, avec un personnalité comme la leur. Ce serait surement très drôle ! En plus, Lisa Kleypas a encore réussi à lier les Hathaways à La ronde des saisons puisqu'on retrouve Cam Rohan, notre gitan, qui n'est qu'un jeune homme. La ronde des saisons se déroule donc quelques années avant les Hathaways, puisqu'Harry ne connait pas encore Poppy et réside au Rutlege comme nous le découvrons dans le tome 2, et Cam embrasse passionnément Daisy et ne connait pas encore Amelia et sa merveilleuse famille. Dans ce livre, on pourrait croire que Daisy finira avec Cam dans le tome 4 mais pour avoir lu les Hathaways avant, je sais que non car il est destiné à l'ainée de la famille. Malgré tout, c'est un plaisir de le découvrir bien plus jeune, tout juste la vingtaine, avec le courage et la vivacité dont il fait preuve dans la saga suivante. Lisa Kleypas ne cessera donc jamais de me surprendre avec ses histoires et son ingéniosité. Je me lance immédiatement dans ma lecture du tome 4 avec Daisy, la dernière "laissée pour compte" de la ronde.