Critique de tremb77

4ème opus des laissées pour compte.
Une romance dans laquelle on retrouve les quatre amies pour empêcher le mariage entre la douce Daisy et l'associé de son père Matthew Swift. Mariage voulu par le patriache à moins qu'elle ne trouve un autre prétendant tout aussi convenable aux yeux de son père et dans les deux mois. Même pas le temps de faire une saison londonienne d'autant plus que sa soeur Lilian doit bientôt accoucher. A cette époque, les femmes enceintes étaient recluses à la campagne, on ne pouvait se montrer avec un gros ventre en société ! Vu la natalité d'alors, on ne devait pas les voir souvent une fois mariées.

Lilian fait une petite entorse aux convenances en invitant des célibataires pouvant intéresser sa soeur. Elle fera tout pour éviter que sa chère petite soeur parte loin d'elle avec cet abominable homme d'affaire, "épinards desséchés" qui doit avoir plus de sens en anglais. Mais Matthew cache deux secrets : il est depuis des années amoureux de Daisy et un autre...
La jeune fille fait bien sur un voeu dans le puits à souhaits comme dans les premiers tomes, puits près duquel elle revoit Matthew bien loin du sac d'os de son souvenir. La candide rêveuse va affronter le rigide pragmatique mais tout aussi tendre Matthew.
Une romance agréable qui clôture les amours des quatre laissées pour compte. Quatre tempéraments différents mais quatre histoires d'égal intérêt. Une série parfaite pour l'été.