Critique de ElBaathory

Bien que j'ai fortement adoré les précédents volets, j'avoue avoir pas mal de temps reculé la lecture de celui-ci. Je ne sais pas si cela venait de son résumé qui me semblait moins alléchant ou alors que je n'étais pas dans le bon état d'esprit mais il est vrai que sans le défi qui consistait à lire une lecture de notre PAL que nous nous sommes donné, Tachan et moi, je ne suis pas certain que j'aurais lu ce roman en cette fin d'année.

Et pour cause et bien que j'ai largement apprécié ma lecture, je dois avouer que ce dernier volet centré sur nos ‘Laissées-pour-compte' est celui dont la lecture m'a le moins emballé et convaincu. La faute à une héroïne quelque peu moins attachante et drôle que ses consoeurs. J'appréciais énormément le côté pétillant et rafraîchissant des précédentes héroïnes et j'aurais fortement adoré retrouvé ce côté décalé et léger lors de ma lecture. Bien entendu, je n'ai pas détester le personnage de Daisy et je l'ai trouvée par moment assez touchante et attendrissante mais au vu de ma précédente lecture, cette dernière fait assez pâle figure face à Evangeline. Ainsi et bien que très bien menée et construite, la romance ne m'a pas non plus tant convaincu que cela. Pourtant l'alchimie entre Daisy et Matthew reste présente et palpable mais, sur ce point aussi, je m'attendais à beaucoup plus saisissant et percutant malgré une dimension tumultueuse séduisante. En effet, notre jeune demoiselle exècre purement et simplement le parti prit par son père alors que celui succombe peu à peu à ses charmes et à son caractère bien plus taciturne et posé que le reste du groupe et bien que Lisa Kleypas maîtrise parfaitement son récit plus d'audace n'aurait pas été de refus malgré une place plus importante qu'à l'accoutumée laissée à Matthew. D'ailleurs, les parties concernant le secret derrière ce personnage m'ont plu et n'ont cessé de me rendre curieux et intéressé.

De plus, j'ai adoré ce point final pour les dernières retrouvailles de nos héroïnes qui m'ont à nouveau offerts quelques moments drôles et loufoques mais avant tout et surtout permis de les retrouver une dernière fois afin de leur faire mes adieux. J'avoue que ce groupe détonnant de jeunes demoiselles me manquera et il est certain qu'à l'avenir je serais plus que joie de retrouver pour quelques instants de légèreté et de détente me permettant un véritable lâcher prise. C'est pourquoi et malgré un certain manque du côté du style de l'auteure j'ai majoritairement aimé recroiser sa plume qui se démontre à nouveau d'une réelle efficacité grâce à sa fluidité redoutable. Ainsi, il ne m'aura fallu que quelques heures pour dévorer ce chapitre et il me tarde de retrouver une dernière fois Lisa Kleypas dans le dernier volet de cette charmante et pétillante saga que j'ai pris plaisir à suivre de tome en tome.

En clair et même si ce volet ne m'a pas autant séduit ni convaincu que ses prédécesseurs, je ne peux nier l'avoir dévoré grâce à l'efficace et addictif style de l'auteure. de plus, je suis plus que reconnaissant d'avoir pu retrouver une dernière fois chacune de ces pétillantes personnalités drôles et attachantes afin de leur faire mes adieux.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..