Critique de MxlleAnaB

Tome 2 terminé ! Je n'ai pas trainé après un premier tome terriblement touchant. C'est avec curiosité et plaisir que j'ai découvert un plus Hardy Cates, l'amour de jeunesse de Liberty. Je dois avouer que j'avais un peu peur avant de commencer: de trouver Haven trop insignifiante face à Liberty et de ne pas arriver à oublier sa romance avec Hardy. Néanmoins, Haven Travis la cadette du clan n'est pas en reste, puisque c'est une femme courageuse et intrépide que nous découvrons. Lors du mariage de Liberty et Graig, Hardy et elle se rencontrent dans un contexte on ne plus spécial...En effet, c'est en croyant trouver Nick, qu'Haven s'aventure dans la cave à vin et échange avec Hardy des baisers passionnés. Pourtant leur histoire est stoppée net après ce moment privilégié et Haven se destine à épouser Nick, son petit ami, contre l'avis de son père. Haven est une jeune fille douce et aimante qui malheureusement, va tomber entre les griffes d'un monstre manipulateur et violent. En effet, Nick est un mari dominateur qui ne supporte pas la contrariété et qui trouve toujours un prétexte pour battre sa femme. Sa façon de lui faire peur, de la frapper...J'en ai eu le souffle coupé et des sueurs froides pour Haven. Aucune femme ne mérite un tel calvaire et cette histoire est d'autant plus poignante, que rien ne laisse présager au départ que Nick est ainsi. Comme quoi, il arrive que certaines personnes montrent leur vrai visage après avoir dit "Oui". Celui-ci ne pense qu'à soutirer de l'argent à Churchill Travis et se met en tête de faire un enfant à Haven, qui elle ne veut pas. S'en suit une terrible guerre dans le foyer qui ne tardera pas à avoir d'horrible conséquences: entre mensonges, coups répétés et un viol...Nick laisse son épouse meurtri et traumatisé par un mariage désastreux. C'est alors qu'Haven est jetée dehors et parvint à s'enfuir, à appeler sa famille à la rescousse. Je ne sais pas comment j'aurai pu supporter une chose pareil si j'avais été à la place d'Haven. Je crois que je ne m'en serais jamais remise à vrai dire. Comment refaire confiance à un homme après ça ? Comment guérir de blessures physiques et psychologiques aussi profondes ? Entre temps, Haven revoit Hardy à sa grande stupéfaction...La passion entre les deux protagonistes est intacte mais Haven elle, n'est plus tout à fait la même. Se laisser aller avec un homme est devenu presque mission impossible. Hardy s'efforce de comprendre, de la mettre en confiance, soupçonnant bien sure une grande responsabilité de la part de Nick quant au mal d'Haven. Hardy m'a encore touché avec ses révélations sur son passé: un mère violent et odieux, la perte de sa mère et de sa soeur suite à un cancer du sein, son départ de Welcome...J'ai été triste d'apprendre la mort de la famille d'Hardy, sa soeur était une jeune fille adorable, présente pendant une bonne partie du premier tome aux côtés de Liberty. Même s'il est devenu un homme puissant et respecté, Hardy Cates demeure toujours ce jeune garçon généreux et courageux, prêt à tout pour protéger les siens. Sa route démarrant des quartiers de Welcome jusqu'à ici est incroyable et j'apprécie qu'il se souvienne encore de ses origines. Avec le temps, Haven parvient à s'en sortir et à revivre. Toutefois, Nick avec l'aide de Vanessa, parvient à réintégrer sa vie pour la récupérer. Mais Hardy compte bien protéger celle qu'il aime et à prouver à la famille Travis qu'il est digne d'Haven. Haven et Hardy se soutiennent mutuellement face à leurs démons, les exorcisent peu à peu. J'ai aimé retrouver Graig, Liberty, Carrington, Churchill et Jack, le héros du prochain tome. Liberty et Graig ont d'ailleurs accueilli leur fils, Matthew et c'était vraiment touchant de découvrir une Liberty comblé et heureuse après tant d'épreuves. Encore une fois, Lisa Kleypas a su me séduire avec des héros blessés par la vie, qui ne cessent de se battre pour devenir quelqu'un. Un coup de coeur également !!