Critique de Nono19

Tome 2 encore plus réussi que le premier que j'avais pourtant fort apprécié!
Ici, nous retrouvons Haven Travis, la cadette de la famille richissime qui se retrouve embarqué dans un mariage plus que traumatisant. Après avoir subi violences physiques et psychologiques durant deux ans, Haven décide enfin de s'en aller et de refaire sa vie avec l'aide de son frère Graig.
C'est là qu'elle recroise le chemin de Hardy Cates qui lui avait déjà fait beaucoup d'effets lors du mariage de Graig et Liberty.
Mais après ce qu'elle a vécu, Haven craint les hommes et les relations intimes. Arrivera-t-elle à laisser le passé derrière elle?

La première partie du livre est très prenante et on ne peut que se sentir empathique devant les malheurs de Haven. Se coltiner un mari égocentrique, violent, narcissique, .. On ne peut qu'imaginer l'horreur de vivre avec un tel compagnon. J'étais stressée pour elle et j'avais envie d'hurler "Casse-toi, s'il te plait!", ce qu'elle a fini par faire.
J'ai été très touchée par l'aide que lui apporte son frère, Graig et sa belle-soeur Liberty. Certaines scènes m'ont mises les larmes aux yeux.

On se doute que la reconstruction va prendre du temps. Haven trouve un boulot mais qui l'oblige à de nouveau fréquenter un despote narcissique (chouette), voit un thérapeute et recroise Hardy Cates. Mmmh, j'aimerais bien en rencontrer un pareil :p. Il est, lui aussi, poursuivi par un lourd passé et malgré son succès dans les affaires, il n'est pas parvenu à tourner la page.
Leur relation m'a plue entre attirance, méfiance, moments un peu "hot" et finalement l'acceptation et pourquoi pas le bonheur :D. Leur évolution m'a paru crédible.

En conclusion, une romance très poignante qui ne peut pas laisser indifférent (selon moi :p). J'ai hâte de découvrir le dernier tome! Lisa Kleypas reste une valeur sure :).