Critique de AliceNeverland

Je suis tombée amoureuse de la fratrie des Hathaway dès le premier tome. J'étais donc impatiente de découvrir la fin de leurs aventures dans ce dernier double tome regroupant le tome 5 consacré à Béatrix, ainsi qu'une nouvelle bonus nous permettant de découvrir le mariage De Win et Merripen.

Beatrix était le personnage que j'aimais le moins dans la fratrie des Hathaway, un brin trop excentrique pour moi avec tous ses animaux. Mais elle a grandi depuis le tout premier tome, et j'ai beaucoup aimé son personnage ici. Toujours elle-même, un brin farfelue, mais plus posée également, plus adulte, Beatrix sait tout de même qu'un mariage classique ne sera pas pour elle. Bien qu'elle ait déjà effectué une saison à Londres, aucun homme n'a su faire battre son coeur.

Ses échanges de lettres avec Christopher Phelan, un soldat fiancé à une de ses amies, va rapidement égayer ses journées. Et, lorsque ce dernier est de retour, elle découvre un homme profondément blessé par la guerre. Mais Christopher refuse son aide, car il est persuadé d'avoir correspondu avec sa fiancé, et est profondément tombé amoureux d'elle à travers ses lettres…

J'ai aimé découvrir leur relation se mettre tout doucement en place. Mais j'ai encore plus aimé comment Lisa Kleypas nous livre une romance quelque peu différente des autres. Beatrix est adorable, un brin obstinée mais la jeune fille sait ce qu'elle veut. Christopher, quant à lui, revient bourru de la guerre, bien loin de l'image charmante que la société londonienne gardait de lui. Et leur couple fonctionne merveilleusement bien.

Je me suis ensuite plongée avec délice dans la courte nouvelle Mariage chez les Hathaway. Je trouve dommage que cette nouvelle ne soit présente qu'à la toute fin, alors qu'elle s'intercale entre les tomes 2 et 3, mais c'était tellement choupi ! On assiste aux préparatifs du mariage entre Win et Merripen, et c'était juste merveilleux de les revoir ensemble.

Bref, je suis un peu triste de laisser la fratrie des Hathaway. J'ai tellement aimé leurs histoires singulières, tout comme les personnages, uniques en leur genre, qui permettent à cette série de romance historique de se démarquer. S'il n'y a pas vraiment de surprise dans chacune des romances qui composent cette série, l‘amour et la tendresse de cette grande famille est tout simplement délicieuse à découvrir. Fan des Bridgertons ou de romance historiques, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série !
Lien : https://aliceneverland.com/2..