Critique de stephanerenard

Lu avidemment. Dévoré. Je me suis relevé la nuit pour le finir.
C'est un texte très court et très digeste, tout à fait étonnant pour de la fantasy. Une écriture fluide, à la première personne, vue par le garde du corps d'un étonnant sorcier. Noon du soleil noir semble exercer sa magie en voyageant en esprit dans un monde étrange qui est un reflet déformé du notre. ça donne une pratique de la magie très étonnante et mystérieuse, on ne comprend pas tout mais en même temps c'est très intuitif et clair pour le lecteur.

Noon est un personnage étrange et la narration maintient constamment l'envie d'en savoir plus. Il y a une économie de moyens dans la description qui va à l'essentiel tout en laissant juste ce qu'il faut de chair au récit pour qu'il soit juteux. le scénario finit par être épique sans pour autant en rajouter des tonnes, c'est savoureux comme un plat de grand cuisinier avec juste ce qu'il faut de parfum, sans excès.

Et enfin, Cerise sur le gâteau, le livre est illustré par des crayonnés de Nicolas Fructus, plutôt plus sobre que d'habitude, mais ça a vraiment son charme.

Je suis conquis.