AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shan_Ze


Dans un futur proche, Leo n'a plus que son frère Juan pour seule famille. Son frère est chef du Cartel ce qui laisse peu de liberté de mouvement à Leo. Afin de pouvoir mettre la main sur un secret, Juan et son équipe vont se rendre à Vostok, l'un des endroits le plus froid de la Terre…
Un roman qui fait voyager de l'Amérique du Sud à l'Antarctique, mélangeant des technologies avancées à des apparitions de fantôme particulier (Araucan, le ghost). J'ai beaucoup aimé les descriptions des grandes étendues glacées, le froid mordant… je m'y croyais presque (faut dire qu'au moment où je lisais le livre, il faisait entre -5 et -10°C, pour moi, c'est trèèèès froid). Beaucoup aimé aussi la relation entre Leo et Araucan même si Leo m'a semblé trop mature, par moments. Ce qui m'a gêné, c'est ce début très lent, cette intrigue qui prend le temps de se mettre en place. Pourtant, j'ai beaucoup apprécié le forage de la glace, cette tension entre les différents individus présentes à Vostok. Mais inconsciemment, j'attendais plus…
Quelques reproches mais j'ai globalement aimé cette histoire glacée, à voir si un autre roman de Laurent Kloetzer me séduira plus…
Commenter  J’apprécie          390



Ont apprécié cette critique (36)voir plus




{* *}