AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lianne


J'ai passé un bon moment dans ce tome, comme tout les précédents, mais j'ai trouvé que malgré son titre il avait moins d'impact que les précédents.

Après la grosse bataille de Mars, l'humanité à repris confiance en elle et veut en découdre contre les Lankys.
Cette fois ci c'est à elle de lancer l'offensive !

Nouveau vaisseaux tout neufs, nouvelles technologies, budget illimité ... Tout est fait pour donner une vrai nouveau départ dans cette guerre.
Mais alors que le premier prototype est en phase de tests et que rien n'est encore au point, un appel d'urgence leur parvient de New Svalbard, une des toutes dernières colonies "cachées" humaines. Ils sont sous le feu d'un assaut massif de Lankys et ont vraiment besoin d'aide ...

On retrouve donc Andrew Grayson et sa femme Halley. J'aime beaucoup ce personnage, avec son coté réaliste et cynique.
Il y a d'ailleurs dans ce tome une séance psy que j'ai trouvé très intéressante qui nous dévoile un peu plus ses motivations et sa façon d'être.

On sent venir la fin pour cette série et surtout pour ces personnages au final dans ce tome. Ils pensent à raccrocher ce qui ne serait pas une mauvaise idée vu le nombre d'années qu'ils sont sur le front.

Pour ce qui est de l'intrigue de ce tome j'avoue qu'à coté de tout les précédents qui étaient très forts, ce tome ci était quand même d'un niveau en dessous.
Premièrement parce que la phase de départ, de tests et tout prend plus de la moitié du roman et que du coup le coté bataille en est d'autant réduit. Mais surtout parce que ça m'a moins donné l'impression d'assister à un passage essentiel de l'ensemble.

Au final c'était limite juste une "petit bataille". C'est le fait qu'ils ne soient pas vraiment prêts pour se battre qui la rend si dangereuse pour les soldats présents.

Malgré tout ça reste un épisode que j'ai bien apprécié, je ne me suis pas du tout ennuyée et je trouve les personnages toujours aussi intéressants à suivre.
Dommage que l'intrigue soit un cran en dessous.

16/20

Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}