Critique de YannickDubois

Ayant découvert ce livre par hasard et étant un coup de coeur de mon libraire, je me suis renseigné sur Babelio en lisant les critiques qui étaient toutes unanimes. C'est donc logiquement que je me suis laissé tenté et quelle belle surprise.
Il faut passer les soixantes premières pages, qui sont malgré tout nécessaire pour comprendre l'ambiance et l'environnement de vie du personnage principal, mais une fois rentré dans ce livre, il m'était impossible de stopper les pages. Basé sur la simplicité et les choses basique de la vie (bon mis à part la magie bien-sûr !!) je dirais que ce livre est une leçon de vie. Ce qui est fort, c'est que l'auteur nous offre une histoire très prenante, aussi simple soit elle (les personnages y sont pour beaucoup) mais le parallèle peut se faire pour chacun d'entre nous. D'où les leçons de vie que chacun peut en tirer.
J'ai lu, j'ai ris, j'étais fâché, j'ai versé ma petite larmichette, je me suis identifié plus d'une fois a certaines situations.
Bref, un must-have pour les amateurs du genre.