Critique de Natassia

"- La vie ça ne marche pas comme ça. - Pourquoi pas ? Pourquoi est-ce que la vie ne fonctionnerait pas comme on en a envie ? A quoi bon vivre si on fait seulement ce que veulent les autres ? "
Linus Baker mène une vie terme et monotone. Il ne possède qu'une petite maison et un chat caractériel. C'est un agent au sein du Ministère de la Jeunesse Magique; il s'assure que les enfants magiques placés dans des orphelinats soient heureux et bien traités. Étant le meilleur dans ce domaine, ses supérieurs lui confie une mission d'un mois; inspecter l'île de Marsyas où habitent 6 dangereux pensionnaires !
J'ai aimé la plume de TJ Klune dont la cause LGBTQ lui tient à coeur. C'est la première fois que je lis de la fantasy mélangé au thème LGBTQ et j'ai beaucoup apprécié !
J'ai passé un super moment avec ce livre, j'avais envie de rester avec Linus, Arthur le directeur de l'orphelinat et les enfants ! Maintenant, j'ai eu un goût de trop peu, comme si tout c'était bien terminé alors qu'il reste tant de choses à faire pour que les enfants magiques soient acceptés... J'aimerais qu'il y ai un tome 2.