Critique de Plume_de_laine

Tchou, Tchou, le train entre en gare. N'hésitez pas, laissez-vous embarquer vers Marsyas, un lieu qui saura vous charmer dès le premier regard. Une mer d'un bleu céruléen, un soleil qui saura réchauffer votre peau, mais aussi votre coeur, et surtout, des personnages attendrissants.

Linus est un bourreau du travail, et il souhaite le faire à la perfection. Il connaît RÈGLES ET RÈGLEMENTS sur le bout des doigts, et surtout, surtout, il sait mettre une barrière entre lui et les enfants ce qui lui permet de rester neutre dans ses rapports. Mais tout va basculer lorsqu'il va arriver dans cette maison, auprès de ses habitants. Les enfants ont tous un petit quelque chose de particulier, ou plutôt, de très particulier. Talia, Phee, Lucy, Sal, Chauncey et Théodore sont des enfants avec des particularités originales, voir mignonne pour certaines. Ils ont chacun leur petit caractère, mais ils ont tous un sacré franc-parler et de sacrées menaces en réserve par la même occasion.

Je me suis très facilement attaché aux personnages qui sont uniques chacun de par leur caractère, leur manière d'être, leur personnalité. Je n'avais qu'une envie, prendre le train et partir sur cette île pour les rencontrer.

L'auteur à une plume très détaillée, beaucoup dans la description, mais cela ne me dérange pas. Je me suis parfaitement imaginé les lieux ainsi que les personnages et j'ai vraiment eu l'impression d'être auprès d'eux, d'entendre à mes oreilles leurs menaces, leurs rires et la chaleur du soleil sur ma peau. de plus, à travers cet écrit, on ressent un message d'espoir, de seconde chance. Il nous parle de préjugés, de rejets avec beaucoup de douceur.

La couverture de cet ouvrage est tout simplement magnifique. Colorée à souhait, dans des tons doux, elle attire l'oeil au premier regard. Un roman tout doux qui fait sourire et donne espoir.