Critique de vilvirt

Je n'aurais jamais imaginé fondre totalement et irrévocablement pour ce livre. Je suis une fan de TJ Klune depuis le premier tome de L'ours, la loutre et le moustique, mais je n'aurais jamais pensé qu'un truc pareil (entendre "une bombe pareille") pouvait vraiment sortir de l'imagination d'un auteur ! 400 pages de pur bonheur, et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de prendre la peine de rédiger mon avis sur ce blog qui, par manque de temps, n'est malheureusement plus beaucoup fréquenté...

Pour faire simple (mais ça va être compliqué...) ce roman, c'est avant tout l'histoire d'un magicien - plutôt un apprenti magicien - nommé Sam, qui évolue dans un monde qui emprunte beaucoup à la Fantasy. Au royaume de Verania, Sam l'apprenti magicien étudie donc aux côtés de son mentor Morgan of Shadows qui a découvert ses pouvoirs lorsqu'il était petit et l'a tiré des quartiers pauvres de la ville pour le ramener avec lui au château du roi.

Durant les années qui vont suivre, Sam ne cesse de surprendre son entourage et de peaufiner ses pouvoirs, tout en s'attirant systématiquement des problèmes, et en accumulant les bourdes. C'est ainsi qu'à l'âge de 20 ans, il part dans une quête imprévue pour retrouver un Prince kidnappé par un dragon. A ses côtés, ses deux meilleurs amis : Gary la licorne gay, et Tiggy, le demi géant rencontrés quelques années auparavant, et qui le suivent absolument partout. Ainsi que Ryan Foxheart, petit ami du Prince en question et commandant de la garde royale... Inutile de dire que les interactions entre ces quatre protagonistes m'ont fait complètement marrer du début à la fin.

On a donc une quête inattendue, un bon paquet de magie, des répliques cultes, une bande de sorciers démoniaques qui monologuent un peu trop, un chevalier pimpant et immaculé (rien que la traduction promet...) qui brille beaucoup et qui aime les jeux de doigts (n'y voyez rien de suspect), une licorne sans corne qui crache des arc-en-ciel, un demi-géant qui aime tout écraser autour de lui, un dragon effroyablement pervers, une obsession étrange et explosive pour le maïs, et un monde complètement loufoque imaginé de toutes pièces par le plus génial et barré des auteurs !

La suite ici :
Lien : http://tranchesdelivres.blog..