Critique de ishtar76

Que j'aime cet auteur ! Il arrive toujours à m'atteindre en plein coeur avec son univers si bienveillant et si doux. Pourtant si, au départ, l'histoire semble très mignonette avec ce grand nounours et ce sexy serveur qui se tournent autour tout en prenant leur temps. La ville ressemble à un Eden où chacun peut être lui-même sans jugement et avec bienveillance car chacun fait parti d'un tout et que ce tout est juste parfait, ce qui doit être pour chacun et pour tous. Et puis, cela devient bizarre avec cette autre histoire, cet sorte de monde parallèle ou je ne sais quoi. Et là, j'ai failli décrocher ou du moins sauter ces passages inopportuns. Et heureusement que j'ai fait confiance à T.J. Klune car loin de massacrer cette romance désuète, il la sublime par une entourloupe digne d'un Stephen King (que j'adore aussi) mais qui fonctionne du feu du diable et conclue d'une manière magistrale et juste parfaite cette histoire sans fin.