Critique de AleraElwing

J'avais lu le premier tome à sa sortie et ça va été un véritable coup de coeur. Donc autant dire que j'attendais avec impatience la sortie du tome 2 qui sortait un an plus tard. Dur d'attendre. Mais je l'ai eu enfin entre les mains. Toujours aussi beau, j'aime beaucoup cette couverture. On peut mettre enfin un petit visage sur Alera. Bref, autant dire que dès que je l'ai reçu, je l'ai commencé aussitôt après avoir fini ma lecture en cours.

Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'écriture. C'est fluide, ça se lit super vite. J'ai pu voir aussi une nette amélioration dans le style, le vocabulaire, même si je trouvais le premier tome déjà super bien écrit. Ca se voit que l'héroïne à muri. On le voit aussi avec le personne qui a murit lui aussi. L'histoire est très bien mené, vu que cette fois, ça parle de guerre, on aurait tendance à se perdre, mais non, on suit les aventures d'Alera sans se perdre, jour après jour.

Dans ce tome, c'est la guerre, donc l'histoire est beaucoup plus sombre que le tome 1, et j'ai beaucoup apprécié. Donc c'est aussi beaucoup plus militaire. Malgré que je n'y connaisse rien dans ce domaine, j'imaginais très bien les actions, comme si j'étais à la place d'Alera. Et qui dit guerre, dit aussi morts… J'ai même eu les larmes aux yeux, surtout dans les 100 dernières pages quand Cokiri envahit le royaume. Des personnages sont morts que j'adorais, j'étais triste dans ce tome, autant que Alera. Tout au long du livre, je me suis dis : Mais comment ça va finir ? Je me disais, ce n'est pas possible, ils ne peuvent pas perdre, après tout c'est l'héroïne… mais d'un autre côté je me disais qu'ils étaient trop fort pour eux, leur adversaire. Donc j'avais plein de questions… Il y a aussi pas mal de rebondissements, des choses à laquelle je ne m'attendais pas… Bref, un roman plein surprise.

Alera a grandit et se voit, le mariage lui a fait du bien, même si je trouve qu'elle est un peu casse pied des fois. Narian, on ne le voit pas trop, je l'apprécie, mais il y a quelques choses qui ne me va chez lui, je ne sais pas quoi, mais il m'énerve un peu. Je n'aimais pas trop les passages où on le voyait. Par contre, à ma grande surprise, le personne que j'ai le plus aimé dans ce tome, sans compter London qui restera mon personnage préféré, c'est Steldor. Lui qui était tellement sur de lui, arrogant, un peu macho dans le premier tome, il a changé du tout au tout. Elle est tombée amoureux d'Alera et c'est cela qu'il a changé. Tous les passages où on le voyait, j'ai adoré, et à chaque fois qu'il n'y était pas j'espérais qu'il arrive. J'ai aussi beaucoup aimé son père Cannan, que je ne connaissais pas trop dans le premier tome, et je trouvais un peu spécial. J'ai l'impression des fois qu'il prend Alera pour sa fille. J'ai apprécié cette relation.

Au final, j'avais un peur d'être déçu de ce second tome, car j'avais vraiment adoré le premier tome. Mais il prend le même chemin ! J'y pensais jour et nuit, je voulais continuer à le lire sans m'arrêter. Ca a été dur de le poser le soir… Dommage que certains livres ont des fins… lol. J'attends maintenant avec impatience le tome 3, j'espère qu'il arrivera plus vite.