Critique de odin062

Quand je me suis lancé dans la lecture de World of Warcraft : Hurlorage, je ne pensais pas atteindre la médiocrité atteinte par le précédent tome : World of Warcraft : le Cycle de la Haine. Ce roman, pourtant écrit par une référence de l'univers, M. Knaak (pas le meilleur toutefois), est, pour moi, le livre le plus raté de l'univers créé par Blizzard.

L'histoire tourne autour d'un épisode de la vie de Malfurion Hurlorage. Nous l'avions déjà rencontré dans la trilogie de la guerre des anciens, de même que bon nombre de personnage rencontré ici. Il faut aussi ajouter les BD « World of Warcraft » au background de ce livre. Autant dire qu'un novice ne doit pas commencer par ce roman !

L'histoire se déroule après le retour de Varian au pouvoir. Malfurion passe ses journées dans le rêve d'émeraude, un genre de dimension parallèle druidique qui commence a se faire envahir par le cauchemar… Oui c'est très… flottant comme fond d'histoire. D'ailleurs c'est pour cela que ce livre est profondément chiant, on a beaucoup de mal à se poser dans des lieux connus des joueurs.

On peut ajouter cela un sentiment d'éternelle répétition des actions… 300 pages de combats monotones contre des ombres cauchemardesques sans réel intérêt…

En fait, s'il fallait trouver un plaisir, c'est bien dans la dernière scène. Plaisir nostalgique de retrouver de nombreux personnages mais ça s'arrête là. Bref un roman très très décevant.