Critique de LecturesGourmandes

Karl Ove Knausgaard. Un nom que je lisais souvent, une plume inconnue. Un nom que je voyais souvent, une plume à connaître.

C'est grâce aux éditions Denoël que j'ai pu découvrir le dernier livre de cet illustre auteur norvégien, et par la même occasion une partie de son oeuvre.

En entrant dans ce livre, vous entrez au milieu d'une salle de bal et êtes aussitôt transporté.ée par votre cavalier.ère. La plume de l'auteur est enivrante, fait voyager, mène à la réflexion mais est aussi un excellent remède aux petits coups de mou ! C'est un pur délice, une pépite à l'état pur : à déguster sans hésitation !

Karl Ove Knausgaard écrit justement, utilise les mots qu'il faut pour entraîner son lecteur/sa lectrice dans les souvenirs de sa vie, dans cette aventure simple mais rythmée et enivrante ! Ajoutez-y la traduction pointilleuse de Marie-Pierre Fiquet et la magie opère !

Un gros coup de coeur ! Ça se déguste, c'est addictif, c'est dépaysant, c'est entraînant, c'est poétique…on ne s'ennuie jamais ! Il va vraiment falloir que je me procure et lise les cinq livres précédents de ce cycle autobiographique !!!

Lien : https://lecturesgourmandeswe..