Critique de krisk

krisk
11 février 2024
Après la catastrophe d'Aberfan au pays de Galles en 1966, John Barker, clinicien et spécialiste envoyé sur place faisant partie de la Société de recherche psychique, découvre que de nombreux habitants avaient pressenti quelque chose avant la catastrophe.
Et c'est après tous ces témoignages qu'il décide de mettre un bureau des prémonitions en place.

C'est avec son histoire vraie que j'avais très envie de lire ce livre et c'est donc intrigué, que je l''ai commencé.
Et si on pouvait réellement prévoir les catastrophes ?
Bon euh, j'ai du mal à y croire et j'avoue que je suis assez sceptique quand il s'agit de paranormal et de prémonitions ou de ce genre de chose, et si je dois être complètement franche j'avoue m'être parfois demandé ce que j'étais en train de lire ! Mais voilà je ne connaissais pas grand chose sur les catastrophes (sauf celui de l'innovation en Belgique) et j'ai trouvé le sujet très intéressant, c'est ce qui m'a donné envie de continuer.
On réalise à travers la lecture qu'il y a eu beaucoup de recherche et de témoignages, que les prémonitions ne sont pas une science exacte et que le fait de ne pas avoir une explication sur ces événements font en sorte qu'on a du mal à y croire, mais certaines prémonitions ne peuvent pas laisser insensible.
Sam Knight poussera le sujet plus loin et y aborde d'autres sujets comme notamment la psychiatrie et ces hôpitaux et leurs conditions qui, on le sait à cette époque, étaient assez déplorable !

Voilà pour moi le bureau des prémonitions est un livre qui se laisse facilement lire et qui est une lecture très intéressante. Attention toutefois il s'agit d'un livre factuel donc il ne plaira probablement pas à tout le monde, surtout si vous y attendez une histoire proche du roman, là vous serez fortement déçu, mais si vous êtes passionné par le sujet ce livre sera fait pour vous !