Critique de collectifpolar

En 1196, John de Wolfe rejoint le Palais de Westminster sur la demande du souverain Richard Coeur de Lion. Lorsqu'un clerc est assassiné d'un coup de poignard et jeté dans la Tamise en plein jour, il soupçonne un complot contre le roi. Il doit vite résoudre cette affaire mais il est obligé de collaborer avec le maire de Londres et ses shérifs qui n'apprécient guère la monarchie
Une nouvelle enquête de John de Wolfe le ténébreux coroner du roi qui entraîne le lecteur dans L'Angleterre de Richard Coeur de Lion. du polar historique comme j'aime et qui mêle personnages historiques et personnages fictifs. L'auteur est assez subtil pour nous dévoiler le moyen âge anglais tout en nous tentant en haleine avec les péripéties et autres aventures qu'il fait vivre à son héros bien sympathique. On se demande à quel moment on va voir débarquer Robin des bois ou encre Ivanhoé. Personnellement j'avoue j'adore me laisser embarquer dans ce 12e siècle avec ses chevaliers

Lien : https://collectifpolar.com