Critique de Ninie067

Après deux coup de coeur pour les tomes précédents, je ne pouvais que terminer sur une bonne note avec ce dernier opus, mais elle est tout de même moins bien que celles des autres romans. Je ne sais pas si vous vous souvenez que lors de mon premier ressenti sur le tome 1, j'avais cette impression de déjà vu. Et bien lors de ma lecture de ce troisième roman, j'ai retrouvé cette même impression, et de ce fait j'ai facilement pu prévoir ce qui allait se passer dans le livre.

Sarah est à Berlin pour s'éloigner de Marco, mais aussi car elle est sur les traces de Kitty Katkin, une chanteuse de revue des années 30. Mon mari étant un grand fan de films sur la seconde guerre mondiale, j'ai facilement pu m'imaginer les différentes scènes décrites dans le roman.

L'histoire de cette série m'a vraiment énormément plu, il y avait une certaine intrigue (même si j'ai deviné facilement le déroulement de l'histoire), il y avait du mystère autour de Marco concernant aussi bien son passé que son présent, l'auteur a su captivé son public avec les recherches de Sarah. En tout cas moi je le suis. C'était un plaisir de retrouver la plume de Stella Knightley, elle est toujours aussi fluide et addictive.

Dans ce tome, on en apprend plus sur le passé de Marco, j'ai beaucoup aimé découvrir les flash-back de son journal et enfin découvrir que depuis le début j'avais raison sur ce que j'avais deviné. Je regrette juste au final le rapprochement un peu rapide à la fin du roman, c'est comme s'il fallait que ça soit bouclé en quelques pages, après toute l'attente j'ai trouvé ça terriblement décevant.

Malgré ce petit bémol, je vous recommande grandement cette jolie série que je relirais avec beaucoup de plaisir.
Lien : http://thereadinglistofninie..