Critique de lesecondsouffle

Alors que Morgan heurte un rocher et se cogne la tête, elle tombe dans l'eau prête à se noyer. Vient alors à son secours une fille venue de la mer qui s'appelle Keltie. Cette fille est plutôt mystérieuse. Pensant à un rêve suite au choc, Morgan se met à embrasser la jeune fille venue la sauver, avouant ainsi qu'elle est attirée par celle-ci. Keltie vient de la mer et pour cause elle est une selkie et fait partie d'une famille de phoques. C'est grâce au baiser échangé avec une humaine qu'elle a pu fouler la terre ferme. Avec l'arrivé inattendue de cette fille Morgan va apprendre à aimer pour la première fois mais aussi à assumer qu'elle aime les filles auprès de ses amies et sa famille. Quant à Keltie son amour pour Morgan sera bel et bien réel mais elle devra accomplir une mission pour sauver les siens.

J'ai apprécié cet ouvrage graphique qui est magnifiquement mis en page. L'histoire était très originale et l'ambiance de la mer se fait vraiment bien ressentir. L'ambiance est entre réel et légende, ce qui lui donne son charme. C'est un ouvrage à découvrir !