Critique de Ianouch

Shangrila de Malcom Knox chez Asphalte.
Je viens de me prendre une déferlante en pleine gueule.un roman sur le surf, ouias l'autre il se prend pour Kelly Slater, soleil, crème solaire, jeune fille en bikini et les beach boys en fond. Euh alors là en fait pas du tout on serait plus en mode trainspoting aux pays des kangourous.
C'est l'histoire de DK qui nous est narré ici enfin c'est plutôt Dk qui nous narre son histoire, on est dans sa tête et dans sa tête c'est pas tout rose. Chapeau à la traduction l'effet est extraordinaire une fois qu'on assimile le truc on vit l histoire à fond. Donc DK c'est un ancien champion du Monde de surf dans les années 70. On le retrouve au début du bouquin bien amoché par la vie mais c'est une légende et une journaliste veut faire un article sur lui du coup il repart dans ses souvenirs et nous avec lui. Surfeur génial et associable il a toujours tout fait avec ses propres règles que ce soit dans sa boutique de surf ou lors de compétition. Parano, schizo, complètement timbré par moment, on aime le détester. un jour au sommet et le lendemain au fond du trou avec toujours sa mère et son frère pas très loin.
Un bon bol d'air Australien dans le creux de la vague.
Ça pique un peu par moment mais au fond ça fait du bien.
Un bol de müesli, les Ray Ban sur le nez et la planche sous le bras, c'est parti🤙 🏄.