Critique de 19chantal

Livre reçu dans le cadre de la dernière masse critique. 287 pages documentaires réparties en 4 divisions:
- le système gastro-intestinal
- la flore intestinale
- Cas pratiques
- Recettes et annexes ( 200 pages)
1) On redécouvre le système digestif avec quelques conseils pour améliorer les fonctions.
2) Prébiotiques - Probiotiques . Définitions. Liste d'aliments
3) Des exemples et des conseils pour chaque cas.
4)Les recettes classées par type, boissons, soupes, entrées etc...simples à réaliser pour tous les jours. J'ai testé un exemple de chou kimchi. Il faut 15 jours pour la fabrication. Nous commençons seulement la dégustation. Trop tôt pour vous dire si mon intestin est content.
A la fin différentes entrées pour retourner dans le document, un carnet d'adresses, des sites web.
Pour conclure, un ouvrage très pratique, très complet et beau, une remise au clair de concepts oubliés dans notre société de consommation mais que nos grands-parents appliquaient sans trop savoir, un livre qui n'est pas seulement un livre de recettes, ni seulement un livre théorique , qu'on a envie d'avoir toujours à portée de main.
Un seul tout petit bémol, j'aurais aimé avoir quelques exemples de menus de saisons.