Critique de Nekotalife

Nous retrouvons Kentarô et monsieur Asakura pour la suite de leur aventure en compagnie des deux bouts de chou totalement adorables et remplit de choupitude (Je sais, ce mot n'existe pas, enfin je crois). Cette fois, un incendie fera en sorte que Kentarô et son fils perdent leur maison et doivent trouver un nouveau lieu de vie ce qui permettra à Monsieur Asakura de leur venir en aide. Pourtant tout ne sera pas simple, même s'ils vivent sous le même toit…

Dans ce dernier volume, nous en apprenons plus sur le passé et l'un des boulots effectués par Kentarô dans le dit passé. de plus, la relation entre nos deux personnages avance tout en gardant cette délicatesse présente dans le premier volume, mais en ajoutant d'autres sentiments. La jalousie, par exemple, pointe le bout de son nez lors d'un certain événement tout comme l'entraide. J'ai vraiment apprécié voir l'évolution entre eux, les doutes, mais également l'attachement qui est également présent entre les enfants. Haru reste de bon conseil pour Kentarô et est celui qui observe le plus les deux parents (et les parents tout court en fait) On voit bien que celui s'occupant de la maternelle tient aux enfants et bien entendu à ses amis.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, elle ne fait pas de surplace et avance vers sa finalité première. Bien sûr, nous nous doutons de la fin, mais la voir prendre forme et découvrir les petites embûches font énormément je trouve tout en rajoutant du réalisme. Je ne me suis pas ennuyée durant la lecture et j'étais ravie lorsque la fin est apparue dans toute sa délicatesse. Les enfants me rendaient souvent le sourire également et je me sentais mal, tout comme l'un d'eux, à un moment donné. La romance présente dans ce manga est réellement belle, bien écrite et avance à son rythme bien que ce dernier puisse sembler classique aux adeptes de lecture purement romantique.

Les émotions sont réellement bien retranscrites tout le long que ce soit dans les dialogues ou les réactions voire même sur les traits des visages. Les dessins font réellement un bon travail par rapport à cela tout en gardant leur douceur (j'utilise beaucoup ce mot dis donc oo) et leur propre cachet. La traduction de Nicolas Pujol également nous donne le ton, nous fait ressentir les sentiments présents et nous donne envie de continuer, de savourer chaque instant de bonheur présent au fil des pages.

Du côté de l'édition en elle-même, je n'ai eu aucun souci. Comme dit plus haut la traduction était réellement dans le ton de l'oeuvre et donnait envie de savoir la suite en savourant le manga tel un petit bonbon. Pour le reste, le manga en lui-même était assez souple – plus que Qualia Under The Snow même si c'est logique au fond, mais ça vous le verrez dans l'avis sur le titre – et prenant au point de ne pas voir le temps passer. L'encre est sagement restée sur le papier sans baver sur le reste de la page tout en gardant les trames présentes qui ajoutaient également à la douceur du titre.

Et oui, vous l'aurez comprit j'ai hâte de découvrir Ikumen After +A afin de savoir ce que nous réservera cette suite, quant au titre initial dont je vous ai parlé aujourd'hui ainsi qu'auparavant il m'aura réellement attendrie tout le long, fait du bien et passer un très bon moment en compagnie des personnages, de ceux que l'on rencontre. Une douce et belle surprise que ce diptyque que je recommande sans aucune difficulté !
Lien : https://otaklive.wordpress.c..