Critique de Marti94

J'ai trouvé ce manga dans une boite à livres et c'est vraiment une mauvaise pioche. C'est bien parce que je devais lire un manga dans le cadre du challenge plume féminine 2021 que j'ai ouvert ce livre.
Publié au Japon par Kazuma Kodaka en 1992 "Kizuna" est le premier tome d'une série dont l'intérêt m'échappe. Il semblerait que la mangaka soit spécialiste du genre yaoi qui est dans la culture populaire japonaise un genre centré sur les relations sexuelles entre personnages masculins. Pour autant, ce n'est pas de la pornographie assumée puisque tous les sexes sont floutés.
Ranmaru le capitaine de l'équipe de kendo rencontre Kei président du club de cérémonie du thé. Jusque-là tout va bien mais ils vont rapidement se battre et évidemment c'est Kei qui prend le dessus et pire que ça qui viol son adversaire. Ce dernier y prend goût et ils vont former un couple pour recommencer. Il leur arrivera un tas d'histoires plus idiotes les unes que les autres, prétexte à des scènes violentes.
Non seulement les dessins sont hideux, c'est très mal écrit et le scénario ne tient pas debout mais en plus, faire l'éloge du viol comme modèle amoureux est assez scandaleux. Culture japonaise ou pas je trouve ça extrêmement grave d'ériger en modèle ce genre de comportement. On y trouve aussi des répliques du genre "tu es à moi" pour un asservissement par le sexe.
Je suis totalement hermétique à ce genre de livre dont je dénonce la stupidité. Et puis, j'ai horreur de lire à l'envers.
Ce manga ne retournera pas à la case départ mais ira directement à la poubelle.

Challenge Plumes féminines 2021
Challenge Riquiqui 2021